Constance
Mauler

Projets

Type Design BA2 S2 2024

DESIGN GRAPHIQUE

Type Design BA2 S2 2024

avec Aurèle Sack

Les élèves de deuxième année ont du développer à la main, les minuscules de deux police de caractère display.

Alors, Comment mieux Habiter ? S2 2024

DESIGN GRAPHIQUE

Alors, Comment mieux Habiter ? S2 2024

avec Nicole Udry

Au-delà des questions de fonctionnalité, de confort et de bien-être individuel ou collectif, l’environnement bâti est à même de répondre de manière stimulante à des défis sociétaux, énergétiques et environnementaux. L’espace de travail ou d’habitation, l’espace public, l’espace intérieur, la rue, sont portés par de véritables déclarations d’intentions qui motivent leurs formes. Les élèves de 2ème année en Design graphique ont travaillé sur une communication basée sur un de ces principes (ou d’autres) et sur la réalisation architecturale qui s’y réfère afin d’en faire la promotion.

Graphisme d'information 2024

DESIGN GRAPHIQUE

Graphisme d'information 2024

avec Angelo Benedetto

Durant le cours de graphisme d’information, les étudiants de deuxième année ont réalisé une affiche cartographique à partir d’un film du genre "road-movie", dans une représentation directe ou abstraite.

Workshop Jiri Oplatek

DESIGN GRAPHIQUE

Workshop Jiri Oplatek

par Candice Aepli, Amélie Bertholet, Coraline Beyeler, Delphine Brantschen, Léa Corin, Matteo Cortesi, Mathilde Driebold, Eliot Dubi, Marc Facchinetti, Emilie Müller, Dorian Pangallo, Paul Paturel, Hugo Scholl, Diego Steiner, Cyprien Valenza, Alfredo Venti, Arnaud Wenger, Constance Mauler, Flora Hayoz, Lidia Molina González

An Ode to the Poster 80 Attributes 80 Fonts 80 Posters Pendant cette semaine, les étudiants de deuxième année ont dû créer 80 posters, soit 4 posters par personne. En se basant sur une liste d'attributs définit, ils ont dû créer des typographies et des concept autour de ces derniers.

Type Design BA2 S1 2024

DESIGN GRAPHIQUE

Type Design BA2 S1 2024

avec Aurèle Sack

Les élèves de deuxième année ont du développer à la main, les minuscules de deux police de caractère display.

Workshop Retinaa

DESIGN GRAPHIQUE

Workshop Retinaa

par Candice Aepli, Amélie Bertholet, Coraline Beyeler, Delphine Brantschen, Léa Corin, Matteo Cortesi, Mathilde Driebold, Eliot Dubi, Marc Facchinetti, Emilie Müller, Dorian Pangallo, Paul Paturel, Hugo Scholl, Diego Steiner, Cyprien Valenza, Alfredo Venti, Arnaud Wenger, Constance Mauler, Flora Hayoz, Lidia Molina González, Vladislav Tschumi

Pendant cette semaine, les étudiants ont dû créer des Obi Strip, un bandeau de papier entourant la couverture d'un vinyle. Une couche visible représentant l'univers de leur vinyle et une couche invisible en créant une trame de sécurité. Le résultat a été imprimé en sérigraphie, une encre visible et une encre UV pour le design de sécurité.

Design Editorial S3 2023

DESIGN GRAPHIQUE

Design Editorial S3 2023

avec Diego Bontognali

Le projet de semestre consiste en deux éditions au contenu identique mais de formats différents. Constituer un contenu partant d’un reportage d’actualité, pour en faire deux éditions.

Colour Typologies

DESIGN GRAPHIQUE

Colour Typologies

par Candice Aepli, Amélie Bertholet, Coraline Beyeler, Delphine Brantschen, Léa Corin, Matteo Cortesi, Mathilde Driebold, Eliot Dubi, Marc Facchinetti, Emilie Müller, Dorian Pangallo, Paul Paturel, Hugo Scholl, Diego Steiner, Cyprien Valenza, Alfredo Venti, Arnaud Wenger, Constance Mauler, Flora Hayoz, Lidia Molina González, Vladislav Tschumi

Workshop Atelier Brenda Pendant cette semaine, les étudiants ont créés des affiches sur l'album de musique «Color» de Ken Nordine.

Hyperlab

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Hyperlab

avec Vincent Jacquier, Angelo Benedetto, Ali-Eddine Abdelkhalek, Jean-Vincent Simonet, Clément Rouzaud

En collaboration avec le festival de musique HYPEROUEST, les étudiant·e·s de l’ECAL ont eu l’opportunité de concevoir une installation visuelle dans la salle adjacente au club éphémère du festival, située au sein de la friche Veillon à Crissier. Pour ce projet, les étudiant·e·s de 1res années ont travaillé en groupes, mélangeant les Bachelors Design graphique, Media & Interaction Design et Photographie. Leur objectif principal était de donner vie à des séquences visuelles puissantes et créatives autour du thème central « HYPER ». Simultanément, les étudiant·e·s de deuxième année de l’option Design graphique ont enrichi ce projet en développant l’identité visuelle de l’exposition. Ces collaborations interdisciplinaires ont stimulé les échanges et favorisé une cohésion visuelle, reliant les différentes propositions tout en renforçant l’aspect « laboratoire » et expérimental du projet.