Théo
Marielle

Projets

Théo Marielle – I am

DESIGN GRAPHIQUE

Théo Marielle – I am

avec Diego Bontognali, Nicole Udry

A travers les âges, l’Homme s’est projeté dans des histoires héroïques, réelles ou mythiques. Du fantasme à l’identification, le culte du héros passionne. Ce projet se concentre sur les films de ces dernières décennies. Une construction commune à tous ces voyages héroïques semble apparaître. Comment cette structure narrative est-elle exploitée ? Entre choix, épreuves et défis,  I am retrace, à la manière d’un roman graphique, les destins partagés de ces héros cinématographiques contemporains. Les compositions d’images et de mots s’entremêlent et évoluent au long d’un seul et même récit.

Portes Ouvertes 2018 – Imprimerie

DESIGN GRAPHIQUE

Portes Ouvertes 2018 – Imprimerie

avec Benjamin Plantier

Offset Tuning Cartons parfumés pour automobile. Réalisés par Pauline Mayor, André Teixeira, Théo Marielle et Loïc Volkart (3CVdg) Impression sur Presse Offset O' Ciuccio Posters en Letterpress Réalisés par Eliott Villars (2CVph) et Simon Jaton (2AV) Impression sur Presses à épreuves UNTITLED Posters en Letterpress Réalisés par Guillaume Besson, Lucas Haussener et Kenza Saleh (1CVdg) Impression sur Presses à épreuves Book, Tale, Page, Read Marque-pages en hot-foil Réalisés par Eilean Friis-Lund, Amaury Hamon et Thomas Le Provost (Assistants Bachelor Design Graphique) Impression à chaud sur Platine Heidelberg

Choix Multiples

DESIGN GRAPHIQUE

Choix Multiples

avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Choix d'un sujet parmi une sélection imposé, d'un style editorial et d'un medium – soit livre, soit digital.

A Copy is a Meta-Original

DESIGN GRAPHIQUE

A Copy is a Meta-Original

avec Florian Lamm

Redéfinir/réarranger un ancien magazine de photographie socialiste. Chaque étudiant a un an de magazine, ils forment des groupes et travaillent sur plusieurs années ensemble. Le texte est complement ignoré. Seulement les images réapparaissent. Elles sont utilisées d'une manière complètement différente qu'avant: ce qui veut dire qu'elles doivent être réarrangées, coupées, collées: faire quelque chose de nouveau, qui sort du matériel donné. A la fin du workshop chaque étudiant a un magazine agrafé de 40 pages. Ils sont ensuite tous reliés en un livre.